OKA s’engage pour la planète

28 juillet 2020
Blog

Cette année, le « jour du dépassement de la Terre », qui marque le jour où l'humanité aura consommé toutes les ressources que les écosystèmes peuvent produire en une année, devrait tomber le 22 août, soit trois semaines plus tard qu'en 2019, selon le Global Footprint Network. C’est plutôt une bonne nouvelle mais les efforts consentis ne sont certainement pas encore suffisants.

Chez OKA, nous œuvrons depuis de nombreuses années pour allier plaisir, business, économies et éco-responsabilité en vous proposant du mobilier de bureau durable (achats écoresponsables, implication des salariés dans de nombreuses actions quant à l’amélioration des performances de l’entreprise, économie d’énergie, choix et gestion des sources d’approvisionnements, tri et gestion des déchets, recyclage …)

Au-delà de cela, nous sommes également attentifs aux points suivants :

  • Taux de remplissage de nos camions
  • Optimisation du transport,
  • Recyclage des emballages
  • Garantie sur les produits
  • Mise à disposition de pièces détachées et pièces de rechange

En plus du mobilier neuf, nous vous proposons depuis de nombreuses années un vaste assortiment de mobilier d’occasion et de fin de séries. Soit dit en passant, notre nouveau catalogue est disponible en ligne et sera dans les bacs à partir de la première semaine du mois d’août (ce qui nous permet de, d’ores et déjà, vous proposer des fins de séries à des prix on ne peut plus avantageux !)

Nos actions ne s’arrêtent pas là !

Même dans le choix de nos partenaires nous avons à cœur de participer à la sauvegarde de notre planète. Par exemple, pour la réalisation de notre nouveau site internet (www.oka.be) nous avons travaillé avec Statik. Cette entreprise s’engage à financer une partie de la reforestation dans le monde et soutient « WeForest », une organisation sans but lucratif, reconnue par la recherche scientifique. L’objectif ? Transformer 250 000 hectares en forêts et restaurer 25 000 hectares d’anciennes forêts. Statik a déjà fourni 500 arbres plantés dans les couloirs fauniques au Brésil. Ces couloirs permettent aux animaux sauvages de retrouver le chemin vers leur habitat naturel ! WeForest et ses partenaires ont déjà planté un total de 1 779 500 arbres avec lesquels près de 300 000 tonnes de CO2 seront neutralisés. Oka y a participé à concurrence de 25 arbres ! Comme dans la légende du colibri, ce n’est pas grand-chose mais nous sommes fiers de « faire notre part » …